Service de transcription audio en texte

Oui, un service de transcription audio en texte est idéal pour renforcer votre image de marque. Que vous décidiez de poser vos podcasts sur le papier afin d’en créer des articles de blog ou que vous cherchiez à concevoir des livres blancs à télécharger sur votre site, les possibilités sont vastes… Cela tombe bien : vous êtes au bon endroit !

Les différents services de transcription audio

La transcription verbatim consiste à poser sur le papier l’intégralité des propos tenus, mot pour mot. Que l’enregistrement contienne des erreurs de langage, des rires ou des onomatopées, tout doit figurer dans le texte final. Cela vous semble étrange ? Pourtant, ce type de transcription audio est indispensable dans certains cadres. Si vous avez besoin de poser un contexte clair, de cerner l’état d’esprit des intervenants ou d’établir des documents légaux, c’est certainement vers ce format que vous vous tournerez.

Le service de transcription audio épurée, de son côté, est nettement moins strict. L’idée est bien entendu de conserver tout ce qui est dit, mais de l’écrire de façon plus claire et littéraire. Les répétitions, rires, interjections et autres éléments qui encombrent le contenu, sont donc supprimés.

Transcription audio : dans quel but ?

La transcription audio, verbatim comme épurée, peut être utile dans bien des cadres. Vous en aurez notamment besoin si vous :

  • Désirez restituer une trace écrite d’un entretien ou d’une interview ;
  • Avez besoin d’une transcription audio fidèle de synthèse vocale ;
  • Souhaitez réaliser un sous-titrage, peut-être même pour le traduire ultérieurement dans plusieurs langues ;
  • Voulez créer un article de blog ou un ouvrage à partir de podcasts ;
  • Êtes désireux de créer un compte-rendu à partir d’une réunion ou d’un séminaire enregistré ;
  • Avez besoin de concevoir des documents légaux.

Mon service de transcription audio en texte

Quel que soit votre type de besoin, qu’il vous faille sous-titrer une vidéo ou mettre au point des comptes-rendus, n’hésitez pas à vous tourner vers mon service de transcription audio ! Pour cela, il vous suffit de me faire parvenir votre demande. Je vous enverrai par la suite un devis gratuit, et ce, sous 48 heures au maximum. En termes de déroulé, lorsque vous m’aurez transmis vos enregistrements audio, il me sera possible de les transcrire. Je vous délivrerai finalement mon travail au format Word.

A savoir : mes services de transcription audio affichent des tarifs variables, qui dépendent de plusieurs facteurs. Notons par exemple le nombre d’intervenants, le degré de précision ou d’amélioration du rendu, ainsi que la présence (ou non) du minutage. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la retranscription audio se révèle donc bien souvent stratégique…