Prête-plume pour vos histoires, nouvelles et mémoires

Vous savez qu’il est complexe d’écrire sa propre histoire et vous vous demandez où trouver un prête-plume ? Vous êtes au bon endroit, au cœur de mes prestations d’écriture ! Passionnée par les mots et expérimentée en rédaction, je suis en mesure de travailler sur divers types d’ouvrages. Ayant déjà produit du contenu pour un ensemble de clients, que ce soient des histoires pour enfants, des récits portant à la relaxation ou même un ouvrage de coaching en relations humaines, j’ai eu diverses opportunités de m’épanouir dans la rédaction créative. Pourquoi je me suis lancée ?

Suite à un constat simple, que reprend une étude OpinionWay pour Le Figaro, datant de 2009 :

0 %
des Français ont pensé à écrire un livre
0 %
d'entre eux veulent raconter leur histoire
+ de 0
de manuscrits son abandonnés

Immortalisez vos idées grâce à un prête-plume

Que vous souhaitiez poser vos mémoires sur le papier ou encore donner vie à vos idées sous la forme d’écriture créative, il peut être nécessaire de demander de l’aide. Si le simple fait de vous trouver face à une page blanche vous donne des sueurs froides, n’oubliez donc pas que certains prestataires (tels que moi !) seront ravis de vous prêter main-forte en vous prodiguant des conseils d’écriture.

Je vous propose par exemple la rédaction, la réécriture ou l’amélioration de :

  • Vos mémoires autobiographiques, afin que vous puissiez transmettre à vos héritiers le souvenir de votre existence. En gravant ainsi vos anecdotes et grands épisodes de vie dans le marbre, vous permettrez à vos lecteurs de cerner un peu mieux qui vous êtes. Traits de caractère, valeurs, convictions… Osez dire ce que vous avez dans les tripes et retranscrire vos émotions, pour immortaliser l’œuvre de votre vie avec sincérité et authenticité !

  • Vos récits pour enfants. Ayant déjà travaillé à l’écriture d’histoires courtes pour le magazine Touk Touk, ainsi que pour divers particuliers en tant que prête-plume, c’est un domaine qui me parle et qui m’inspire. Quel que soit votre projet, qu’il soit digital ou que vous envisagiez de le publier, n’hésitez pas à me contacter !

  • Vos romans et nouvelles en tous genres. Par le passé, j’ai eu pour mission de créer des récits à visée méditative. Errance dans des lieux apaisants, misant sur des descriptions précises et un véritable travail sur les émotions et sensations, c’est un projet qui m’a fascinée. Mes expériences me permettent donc actuellement de vous proposer mes services en tant que prête-plume pour vos ouvrages ! Si vous souhaitez créer un roman fantastique, une nouvelle réaliste ou un récit psychologique, vous avez frappé à la bonne porte…

  • Vos poèmes. Vous voulez communiquer sur vos émotions, déclarer votre flamme, créer un discours de mariage original ou fêter l’anniversaire d’un proche en vous appuyant sur des mots touchants ? En tant qu’amateur, votre texte sera certes empli de sincérité… mais peut-être craignez-vous que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Ne renoncez pas à cette belle idée pour autant. En tant que prête-plume, je peux aussi bien améliorer vos créations que les relire ou les corriger, voire tout simplement repartir sur des bases nouvelles. Faites-moi part de votre projet, et lançons-nous !

Vous avez un autre projet rédactionnel sur le feu ? Dans ce cas, une rédactrice à la plume affûtée saura le sublimer, pour donner vie à vos œuvres les plus audacieuses !

Les forces du prête-plume

Tout le monde n’aime pas écrire, et pourtant, chacun a quelque chose à raconter. Une vie, des idées foisonnantes, des conseils qui valent la peine d’être partagés, des anecdotes à ne surtout pas oublier… Ne laissez pas vos projets disparaître à jamais, par manque de confiance en vous ou par crainte des fautes d’orthographe ! Si vous avez besoin d’aide, l’écrivain public est justement là pour vous épauler et créer à vos côtés, dans le plus grand des respects. Oui : trouver un prête-plume vous permettra de vous appuyer sur ses forces :

  • Il vous fera gagner un temps précieux. Cela va sans dire : nos rythmes de vie ne laissent généralement que peu de place à la passion et aux projets personnels. Exercer le métier d’écrivain est donc une joie pour les littéraires aguerris, pouvant ainsi donner vie aux rêves de leurs clients. Il vous suffira pour cela de me partager vos manuscrits ou simplement de me faire part de vos exigences, pour que je me lance. Prête-plume passionnée par la création littéraire, je m’adapte à un vaste panel de sujets. Vous aimeriez laisser une trace à vos descendants ? Vous rêvez d’écrire un ouvrage mais ne savez pas par où commencer ? Suite à un premier entretien, nous pourrons poser les jalons de votre histoire ;

  • Il vous accompagnera, jusqu’à l’aboutissement de votre projet d’écriture. Narrateur discret, écrivain ou poète à ses heures perdues, un jeune écrivain sait qu’il à quel point il est complexe de débuter son premier roman… tout comme le fait de rédiger ses mémoires. Nous ne savons pas par où commencer, le virus du perfectionnisme nous fait nous rabaisser, nous nous laissons submerger par un sentiment d’incompétence… Le risque est d’abandonner, passant ainsi à côté d’une belle histoire. L’écriture d’un roman, d’une biographie, d’une nouvelle ou même d’un poème, nécessite une bonne dose de persévérance. Un freelance en rédaction web a justement conscience de ces enjeux !

  • Il vous sera d’une aide judicieuse si vous êtes en quête de conseils. Premier jet, manuscrit, courriers, simples brouillons griffonnées ou idées s’entremêlant dans votre esprit : tout peut constituer la base d’un livre solide. Afin de l’étoffer, en accord avec vos attentes, j’analyse donc votre besoin et vos aspirations. Faisant également office de conseiller littéraire, je me ferai une joie de répondre à vos questions. Comment construire un roman pour garder son lecteur en haleine ? De quelle façon structurer ses chapitres ? De quelles influences littéraires s’imprégner ? Quelles tournures de phrases et techniques d’écriture privilégier ? Vous le saurez bientôt… ;

  • Il s’appuie sur son talent d’écrivain et ses compétences, pour vous proposer un résultat unique. Grâce à un style d’écriture qui m’est propre, joint à la passion des mots, j’ai pour objectif de retracer pertinemment vos récits de vie et de vous guider, pour concrétiser votre désir d’écrire ! Si vous n’avez besoin que de corrections, c’est aussi une option que je n’hésiterai pas à vous proposer ;

  • Il vous propose tous types de rendus. Votre récit de vie et vos histoires peuvent prendre les formes que vous voulez. Trouver un prête-plume vous offre donc de nombreuses perspectives ! Nouvelle, roman, récit épistolaire, dialogue… Tout est possible !

Où trouver un prête-plume ?

C’est une interrogation assez complexe : tout rédacteur ou écrivain public peut potentiellement vous aider en tant que prête-plume, mais la véritable question est… Est-ce que vous aimez son style ? Avant de vous lancer aux côtés d’un prestataire, vous devez vous assurer d’être sur la même longueur d’ondes.

Pour en revenir à la question de savoir « Où trouver un prête-plume ?« , vous avez plusieurs possibilités. En recherchant un écrivain en ligne ou même un rédacteur web, vous en trouverez rapidement une liste bien étoffée. C’est alors le moment de regarder leur manière d’écrire et de traduire leurs émotions ! Vous pouvez aussi vous rendre sur des plateformes de freelances (en prenant garde de tomber sur une personne véritablement compétente), ou déposer des annonces sur les réseaux sociaux.

Mais entre nous soit dit… Ne vous demandez plus où trouver un prête-plume : vous l’avez à portée de clic ! N’hésitez donc pas à me faire part de votre projet, afin que nous puissions nous lancer dans cette belle réalisation.